Les forfaits cellulaires, internet et les assurances peuvent représenter une part importante de vos dépenses mensuelles. Heureusement, il existe plusieurs trucs pour réduire ces factures et économiser de l’argent.
Avec toutes les options disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix, surtout lorsque nous recherchons le forfait le plus avantageux. Quel que soit le fournisseur, il est essentiel de bien comprendre votre contrat afin d’éviter de payer pour des protections ou des avantages optionnels dont vous n’avez pas besoin.
♥️
Forfaits internets ou cellulaires
La première étape pour économiser est de comparer les offres des différents fournisseurs. Pour les forfaits internet et cellulaires, j’utilise personnellement l’outil en ligne PlanHub. C’est gratuit, rapide et permet de trouver facilement les options les plus avantageuses selon vos besoins. J’aime beaucoup ce site comme vous pouvez voir les avis des autres utilisateurs afin de choisir un fournisseur fiable. De plus, vous pouvez personnaliser votre recherche en fonction de votre province par exemple pour des offres plus précises. Cet outil peut également être très pratique si vous n’êtes pas sûr de la vitesse d’internet dont vous avez besoin, par exemple, comme il présente plusieurs conseils.

♥️
Lisez les avis des clients : Ils peuvent vous donner une idée de la qualité du service. Assurez-vous que la compagnie correspond bien à vos besoins.
Installation et support : Certains fournisseurs, comme Fizz, ne proposent pas l’installation à domicile du modem wifi. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation, il faudra peut-être choisir un autre fournisseur qui propose ce service, même si cela signifie payer un peu plus cher.
Négociez vos forfaits : N’hésitez pas à négocier votre forfait avec votre fournisseur. Un simple appel peut parfois vous permettre de faire baisser votre facture.
Attention aux frais : Soyez vigilants aux frais d’installation et de résiliation, car ils peuvent s’ajouter à votre facture si vous changez d’avis.
Assurances habitation et automobiles
Comparez les offres : Pour l’assurance logement ou auto, faites des soumissions auprès de plusieurs compagnies afin de trouver la meilleure offre pour vos besoins.
Couvrez uniquement l’essentiel : Ne prenez que les couvertures dont vous avez réellement besoin. Évitez les options additionnelles qui pourraient augmenter votre prix mensuel.
Regroupez vos assurances : Si vous possédez une voiture, plusieurs compagnies offrent des rabais si vous prenez vos assurances auto et habitation chez le même fournisseur.
Prenez votre temps !
N’oubliez pas de prendre le temps de comparer les offres et de choisir la meilleure option pour vos besoins. Vous n’êtes pas obligé de prendre à un forfait ou une assurance le jour même où vous en avez de besoin. Vous pouvez généralement prévoir la date d’activation de votre service à l’avance.
Pour encore plus de conseils, consultez l’article : Conseils pour économiser sur l’entretien de votre logement